Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joindre l'outil à l'agréable
24 février 2015

Rénovation de la salle de bain de l'appartement !

Voilà quelques photos de la salle de bain " dans son jus " !

Un magnifique papier peint vinyl qui est une vraie plaie à décoller... mais pourquoi j'ai été dire à l'entreprise de rénovation que je me chargeais de l'enlever 😧... car oui pour ce projet, j'ai décidé de déléguer car la plomberie et moi ça fait trois ! image

image

image

Au programme: quelque chose de simple, de fonctionnel et surtout facile d'entretien, car n'oublions pas que l'appartement est destiné à être louer à la semaine et que c'est moi qui m'occuperai du nettoyage donc on oublie la mosaïque et autres galets pour opter pour des grands carreaux avec donc très peu, enfin beaucoup moins de joints difficiles à nettoyer !

Adieu la baignoire, bienvenue à une douche avec paroi vitree, adieu le radiateur et bienvenue à un radiateur sèche serviette !

Pour le sol, j'ai opté pour des dalles PVC à clipser de cette couleur ( l'effet marbrures est beaucoup moins salissant que de l'uni ! là encore, c'est la femme de ménage qui a choisi 😜 )image

image

Ce matin, je suis allée à point P choisir le carrelage mural, ce sera un mélange de carreaux gris et blancs de 40cmx20cm ( pour la répartition des couleurs, j'ai demandé de l'aide à la personne qui va les poser: une jeune femme qui a l'air de bien connaître son boulot et qui me l'a prouvé en trouvant deux, trois idées bien sympathiques, en tout cas sur le papier !)... j'ai hâte de voir le résultat !image

Et jeudi matin, j'ai rendez-vous pour choisir le coloris du meuble vasque qui sera de 60cm de large avec une vasque intégrée en céramique (apparemment ça vieillirait mieux que la résine !) car je suis pas fan des vasques à poser en forme de saladier !image

Voilà, tout ça se précise, j'ai intérêt à mettre les bouchées doubles pour enlever ce satané papier peint 😤imageCe qui est bien c'est que je vais en profiter pour être plus assidu sur ma partie à moi du chantier, à savoir continuer à refaire les deux chambres et le salon-salle à manger (décollage papier, peinture plafond et re-papier peint !) !

Ah oui, je ne vous ai pas dit mais j'ai fait la connaissance de la voisine de palier, une retraitée de region parisienne, qui passe que quelques semaines par an en Bretagne, mais surtout, elle m'a fait visiter son appart'... magnifique dans lequel elle a abattu certaines cloisons et franchement le résultat est génial... c'est malin, j'ai pas fini de cogiter maintenant 😉 ...

... affaire à suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon courage, je suis passée par là. Tu as raison exit la mosaïque et autres galets difficiles à nettoyer, j'ai mis des petits carreaux sur le plan vasque, que j'ai fini par vernir pour faciliter l'entretien, car les joints gris foncés à nettoyer à la brosse à dent, c'est galère. et si je peux me permettre ne prend pas une vasque foncée c'est une horreur, tu as l'impression qu'elle est toujours sale.<br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> steph
S
tu n'as plus qu'à monter ton entreprise de relooking de maison!
Joindre l'outil à l'agréable
  • Vous connaissez Emma (et Fabien), de la série " scènes de ménage " sur M6, et bien Emma c'est un peu moi ! Créative, bricoleuse, touche à tout, voilà quelques adjectifs qui vous situe un peu le personnage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité