Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joindre l'outil à l'agréable
4 mars 2015

Au fait, à propos de ma porte coulissante !

Il y a une chose à laquelle on n'avait pas pensé en choisissant la porte coulissante de la salle de bain...

Si pour y rentrer, ça ne posait pas de problème...

image

... pour en sortir, c'était une autre affaire !

image

Si nous avions choisi une porte en bois, il n'y aurait pas eu de soucis, on aurait pu choisir parmi les différentes options de poignée: en applique à visser ou encastrable mais voilà... la notre est en alu et vitrée ! Pas question de la percer !

Il m'a donc fallu cogiter quelques jours avant de me lancer et voici le résultat de longues réflexions plus pratiques que métaphysiques !

image

image

Alors, comme ça, ça ne paye pas de mine mais il faut savoir que cette banale petite poignée à été créée de toute pièce, par moi-même, en taillant un kapla piqué à mes filles ( oui, oui, un kapla, vous savez le jeu de construction en bois !) .

Celui-là même ! 😋😋😋image

Après de longues minutes passées à le limer, le poncer puis à le peindre: une poignée est née ! 

Après, la grosse question fut: quelle colle employer pour coller du bois sur de l'alu et est-ce-que ça va tenir vu la condensation qui se forme sur la porte lorsque l'on prend une douche ?! Ma réponse fut: j'ai de la colle prévue pou coller mes plinthes, je vais l'utiliser et on verra bien !

Et bien voilà, c'est tout vu... un peu plus d'un mois plus tard, elle tient toujours !

Certe, elle n'est pas parfaite, cette poignée, mais elle a le mérite de remplir sa fonction !

Alors, si un jour, il nous arrive de vouloir poser une autre porte coulissante quelque part, vous pourrez être sur que la question de la poignée occupera alors toutes nos pensées ! 😉

voilà, le sujet sur la porte coulissante est clos 🚪!

Á tres bientot !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bah moi je dis que tu as de l'idée. Il fallait y penser. Comme on dit, il faut être pris pour apprendre. <br /> <br /> Tu aurais pu faire une jolie poignée avec 2 ventouses... (les fameuses orange pour déboucher..). je rigole..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> steph
Joindre l'outil à l'agréable
  • Vous connaissez Emma (et Fabien), de la série " scènes de ménage " sur M6, et bien Emma c'est un peu moi ! Créative, bricoleuse, touche à tout, voilà quelques adjectifs qui vous situe un peu le personnage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité