Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joindre l'outil à l'agréable
8 janvier 2015

Relooking fauteuil

Au départ, j'avais ça: un fauteuil très bien entretenu et en bon état mais pas du tout à mon goût !

image

J'ai donc entrepris son relooking avec les produits de la marque liberon. 

J'ai utilisé de la sous-couche pour surface lisse ( j'ai quand même poncé légèrement !), 3 couches de peinture couleur gris perle et enfin de la cire teintée couleur bronze ancien que j'ai étalée à l'aide d'un chiffon.

Ah si, j'ai omis de vous parler de l'étape laborieuse du détapissage du fauteuil qui consiste à ôter les centaines de clous de tapissier afin d'ôter les différentes pièces de tissu bleu, pièces qu'il faut conserver pour s'en servir de gabarit pour découper les morceaux dans le nouveau tissu !

Voilà ce que ça donne...
image

image

image

image

 Et une fois recouvert... 

image

image

image

Et comme des beaux fauteuils bleus comme celui-ci j'en avais deux, voilà le résultat des deux relookings ( le second est peint avec de la sous couche et de la peinture gris perle comme le premier mais recouvert d'une peinture à effet chaulé puis d'un vernis de protection !) 

image

Deux fauteuils, deux résultats un peu différents... car faire deux fois la même chose c'est pas marrant 😋 

À très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre et j'adore ! Bravo
S
Super les fauteuils!!
Joindre l'outil à l'agréable
  • Vous connaissez Emma (et Fabien), de la série " scènes de ménage " sur M6, et bien Emma c'est un peu moi ! Créative, bricoleuse, touche à tout, voilà quelques adjectifs qui vous situe un peu le personnage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité