Ah qu'il est bon de ne rien faire au coin du feu !image

Mais pour me donner bonne conscience et parce que j'ai du mal à rester assise à rien faire, je me suis trouvée une occupation !

Comme toutes les mamans le savent, à chaque rentrée scolaire on rachète une boîte de feutres et une boîte de crayons de couleur à nos petites têtes blondes et au fil des années on se retrouve avec un stock considérable de crayons en tout genre! Certains ne fonctionnent plus, beaucoup sont mal taillés et tout ce petit monde est éparpillé à divers endroits de la maison !

Alors, j'ai décidé de prendre mal en patience et méticuleusement j'ai essayé chaque feutre, trié et taillé chaque crayon de couleur...
image

image

Après, il faut trouver une façon rationnelle de ranger tout ça !

Je ponctionne donc quelques rouleaux de papier toilette vides dans mon stock destinés à faire mes semis (à voir plus tard sur mon autre blog http://semerecoltemange.canalblog.com ), les coupe à différentes hauteurs selon les crayons à ranger et en remplis une boîte qui peut être une boîte à chaussures que l'on peut décorer à sa convenance, moi j'ai trouvé une petite valise en carton bien mignonne dans la chambre de ma grande !

Et voilà le résultat !image

Quelques post-it sont venus décorer le couvercle de la valisette... image

Sur cette photo, que j'adore, on voit bien les rouleaux de papier toilette... pour les perfectionnistes, on peut les peindre auparavant ( je le ferai peut être plus tard) !image

image

Voilà comment profiter d'un bon feu de cheminée sans se sentir coupable... voire même en étant très satisfaite de son travail !

Maintenant reste à savoir combien de temps ces petits crayons vont rester bien ranger dans leur boîte 😉

✏️✏️✏️