Tout avait si bien commencé en ce mardi matin...

J'ai fini l'installation électrique de l'éclairage de la bibliothèque et posé les corniches, il me restait juste un petit morceau à coller sur la droite mais il fallait que j'attende que la colle de la corniche en facade ai prise alors en attendant je me suis dit que j'allais attaquer la pose des plinthes !

image

Et c'est là que ma journée a viré au cauchemar !

Mon mur n'étant pas droit, je me suis dit que j'allais galérer si je les collais alors ma solution, les visser au mur après avoir fixer des chevilles et là... c'est le drame !

Je perce le mur et en ressortant mon forêt, je me rend compte qu'il est mouillé 😕 , je venais de percer la canalisation d'évacuation de mon lavabo 😬 !

On dit qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries mais là, franchement, il faut vraiment être c...e !

Heureusement que ce n'était pas une arrivée d'eau sinon il y en aurait eu partout !

Le plombier est venu dans l'après-midi et a réparé ça en deux temps trois mouvements, me laissant en prime une saignée et un gros trou dans mon mur ! Mais avant de partir, je ne sais pas si il a eu pitié de moi ou si il était sincère mais il m'a dit que c'était un mal pour un bien car vu l'installation, ça risquait de fuir un jour ou l'autre !

Bref, voilà le désastre...

image

image

image

Après cette mésaventure, le moral étant en berne, plus de travaux n'étaient à envisager ( Et oui je suis comme ça !) ... ce n'est que ce matin que j'ai commencé à reboucher le trou !

C'est un peu mieux... je ferai les finitions demain !image

image

À très bientôt !