Samedi nous avons fauté... nous ne nous sommes pas levés assez tôt pour amener les filles à la danse pour la petite(à 10h15) et à son atelier créatif pour la grande( à 10h30) alors l'après-midi il fallait que j'assure !

Quelques jours auparavant, j'avais acheté un bloc de pate autodurcissante. Manquant d'inspiration j'ai d'abord regardé sur le net si je pouvais m'inspirer de certaines créations et c'est là ( désolé, je ne me rappelle pas sur quel site !) que j'ai trouvé l'idée géniale de créer nos propres tampons !  

J'ai d'abord coupé plusieurs blocs de bois dans une chute de tasseau ( ce n'est pas ça qui me manque vu les travaux en cours dans mon couloir ! ) et armées d'un tube de colle et de pâtes en forme de lettres, nous sommes parties à la recherche de mots  très inspirants !

Bien sûr, les mots doivent être écrits en commençant par la fin, avec les lettres en sens inverse pour qu'une fois tamponnés ils apparaissent à l'endroit. L'idéal étant de les écrire dans la partie haute du bloc de bois, sur le bord, pour pouvoir avoir un repère pour bien le situer sur la pièce que l'on veut imprimer.

Je crois que c'est cette partie qui a le plus plu aux filles, de trouver des mots sympas et de chercher les lettres et les coller minutieusement sur le bois !

image

Bien sûr, il y a aussi la solution d'utiliser des tampons du commerce !image

Après il suffit d'étaler la pate autodurcissante entre deux feuilles de papier cuisson ( sinon ça colle sur la toile cirée ou sur le rouleau !) et de la détailler avec des emportes pièces de différentes formes ( petit détail: pour avoir des formes arrondies, il faut intercaler entre la pâte et l'emporte pièce, du film étirable, ça fait toute la différence !)

Ensuite, on tamponne à tout va et on perce certains modèles avec un cure dents pour pouvoir les utiliser de différentes façons: porte-clés, décoration,... ça fera l'objet d'un futur message !

Et voilà, quelques unes de nos créations !

image

image

Celles des filles image

On est lundi aujourd'hui et nos petits "plâtres" sont secs, on les peindra sûrement mercredi alors à très bientôt !