Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joindre l'outil à l'agréable
14 janvier 2015

LA porte coulissante !

Voilà, elle est là... aussi attendue que redoutée: je vous présente notre porte coulissante ! En verre dépoli avec encadrement en metal laqué blanc, en accord parfait avec notre couloir et la future bibliothèque !image

image

Bientôt il faudra dire adieu à cette porte de verre fumé des année 70... sans regrets !image

Bien sur, pour cette opération délicate, que va être la pose de cette porte, la Makita est de sortie ! image

La première étape et pas des moindre est de trouver une cale dont l'épaisseur (dixit la notice de pose) doit être : l'épaisseur de la porte divisée par deux moins 10 mm... ah oui, c'est technique, qu'est-ce-que vous croyiez !

Une chance ( et oui, il y a des petits bonheurs comme ça dans la vie !) j' ai trouvé une chute de plaque de médium aux "mensurations" parfaites ! ( après un passage au bistouris à la scie sauteuse !) image

Malheureusement ma joie ne sera que de courte durée car, en rénovation, on a toujours des surprises ! Quand je dis surprise, je mens un peu car je le savais... mon mur n'est pas droit ! En fait, dans mon couloir il y avait une porte en plein milieu et au moment ou j'ai cassé le bâti je me suis rendue compte que les murs de part et d'autre n'étaient pas alignés !

Résultat au bout du rail coulissant c'est 2 épaisseurs de cale qu'il me faut ! image

Une autre presque-surprise c'est que le bâti de la porte de la salle de bain n'est pas du tout de niveau ! Les menuisiers devaient être sacrément alcoolisés !image

Qu'à cela ne tienne, moi, je ne bois pas et mon rail, lui, sera droit !imageVoilà pour la première étape, maintenant je suis contrainte de suspendre les travaux momentanément, car, comme tout bricoleur le sait, il manque toujours quelque chose: dans mon cas, je n'ai pas les chevilles adéquates alors je fais un aller-retour à Mr Bricolage et on se retrouve bientôt pour la suite...

... en plus c'est mercredi et Nell m'a réclamé un gateau breton alors cet après-midi je lâche la Makita pour mon Kitchenaid !

À demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Joindre l'outil à l'agréable
  • Vous connaissez Emma (et Fabien), de la série " scènes de ménage " sur M6, et bien Emma c'est un peu moi ! Créative, bricoleuse, touche à tout, voilà quelques adjectifs qui vous situe un peu le personnage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité